Le Cercle de fermières est un regroupement de femmes vouées à l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille ainsi qu’à la transmission du patrimoine culturel et artisanal. Votre abonnement à l'Association féminine no 1 au Québec inclut la revue "L'Actuelle", magazine officiel des CFQ. Vous pourrez également assister à tous les ateliers gratuitement. Le Cercle de Ripon fait partie de la Fédération 15 et se situe dans l'Outaouais, notre cercle a été fondé en 1941.
mardi 13 novembre 2012
Un truc pour effiler vos ciseaux
Vos ciseaux ne coupent plus....! prenez une assiette d'aluminium et couper les rebords avec vos ciseaux, ils reprendront du "coupant"....!!! Un truc de Linda.... Merci!!
Un petit lundi à Ripon
Pas de cours de Zumba en ce lundi... beaucoup étaient déçues mais le professeur a annulé à cause d'une gastro dans la famille.. Donc, on en a profité pour travailler sur nos UFO (UnFinished Objects)... En voici un premier: une courtepointe fait de carreaux assemblés au crochet... presque 3 semaines de boulot sur ce projet. Merci à Madeleine L, Louise P et Madeleine C...
L'envers et le devant
Notre table d'oeuvres réalisées par les membres.
De jolies cols crochetés "style moebius"
Des foulards tricotés... ça discutait de la technique.. Technique ou pas de technique, j'en ai fait 2 et pas prête à recommencer..
Friperie à Ripon, beaucoup de choix... grande décision de Lise si elle prend l'article...
Mère Poule (celle qui a concocté les poulettes de l'article précédent) s'est trouvé un chapeau pour l'été prochain, ça lui va bien non?
Bon, je les prends ou je ne les prends pas.... Hmmm.... Oui, je les prends
Une table productive tout en papotant voyons...!
Ah, ça c'est la Webmaster qui s'est trouvé un chapeau pour l'été prochain, pas facile de se prendre soi-même en photo...
Là, on défait un tricot, on appelle ça de la récupération hihihi
Et Lise qui s'est mise à tisser, une belle tisserande avec la tête pleine de projets. Je pensais que c'était une intruse mais j'ai appris que son métier est monté à la maison et qu'elle est en mode production, j'ai hâte de voir ce qu'elle va nous apporter!