mardi 24 janvier 2017

Broderie - SAL

Si vous êtes comme moi, une passionnée de broderie (je fais surtout du point de croix compté), et que vous n'avez personne proche pour partager cette passion, vous pourriez trouver une brodeuse dans un autre cercle et faire un SAL....  SAL c'est "Stitch-ALong"...  on brode la même grille chacune de notre côté, on choisit la toile selon nos goûts, on peut utiliser le choix des couleurs de fils recommendés par la créatrice ou changer pour notre choix (il faut vivre  dangereusement parfois hihi), on établit certaines parties et aussi une séquence (1 fois semaine ou au 2 ou 3 semaines,etc) et ainsi on brode avec une autre passsionéée...

Pour ma part j'ai décidé que 2017 serait une année broderie... je suis en manque de petits croix...  donc, j'ai 3 SALs en cours...

Mon premier SAL, je le fais avec une brodeuse à Montréal et sa copine en France
Mon deuxième SAL, je le fais avec quatre brodeuses du Québec
Mon troisième SAL, je le fais avec ma "douce" copine en France

en plus j'ai décidé de continuer mes projets d'arts postal et j'ai déjà 15 enveloppes de brodées ...  ce sera nos voeux de Noël 2017...  une photo sera mis dès que j'ai fini la couture...

une photo de mon SAL, celui avec une brodeuse de Montréal et sa copine en France  j'ai pris une toile de lin Cashel 28ct, et j'ai changé un fil DMC 3721 pour un Threadworx 1098... mais j'ai conservé le DMC 3721 pour la bordure


1 commentaire: