jeudi 15 juillet 2010

Congrès Provincial - 9-10-11 juillet 2010

Un petit résumé de ma présence à mon premier Congrès Provincial qui a eu lieu à Lévis le 9-10-11 juillet 2010. Le prochain congrès se fera au même endroit soit à Lévis (8-9-10 juillet 2011) et pour 2012 et 2013, il parait que ce sera à Laval... on peut déjà réserver?? Certaines l'ont déjà fait pour l'an prochain :-)

En 2010, l'Association a célébré ses 95e années d'existence! En 2015, ce sera le 100e. Vous découvrirez dans la revue L'Actuelle un bouquet de 5 fleurs, 5 fleurs à découvrir pour les 5 prochaines années. Cette année (2010-2011), ce sera la fleur jaune qui sera à l'honneur. Elle représente la solidarité. La signification des autres fleurs sera révélée au courant des 4 prochaines années, il paraît qu'on a pas fini d'en entendre parler selon Mme Labrie, la Présidente Provincial.

Mon résumé:
Je suis revenue "boostée"... Allez à un congrès provincial, je dirais que c'est à faire une fois dans la vie d'une membre de l'Association.

L'exposition des pièces artisanales, les ateliers présentés par des femmes qui ne sont pas avides de trucs, le droit de prendre des photos, les commerçants où on peut trouver de tout ou presque, le déroulement du congrès, les rencontres entre femmes... Presque 6 heures de route pour l'aller et de même pour le retour mais 2 journées et demies remplies de petits bonheurs comme je dis souvent!!!

En plus, que pouvais-je demander de plus que de partir avec 3 autres femmes bien actives au sein de l'association... Rachel notre conductrice, Geneviève notre GPS et ma compagne de chambre, Monique ma compagne de tricot à l'arrière... Monique!!! Imaginez ma joie quand elle me racontait que lorsqu'elle a été vivre à Genève (Suisse), elle se demandait si elle pourrait trouver des boutiques de point de croix! Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde, moi dont la première passion est le point de croix compté. Nous avons fraternisé tout de suite, plus les heures passaient, plus on avait des atomes crochus. Une belle amitié a débuté.
En plus, imaginez vous donc que le samedi midi, on attendait en ligne pour se faire placer à une table et une dame vient à notre rencontre disant qu'elle avait 2 places de libres à sa table, les dames à l'arrière de nous voulaient passer par dessus nous mais Monique et moi ne comprenions pas cet empressement, on a accepté l'invitation de la dame. On se retrouve à la table, on fait la connaissance de Mme Gagné et l'autre dame se présente: Mme Girard. On se présente mais Mme Gagné a bien vu qu'on ignorait qui était Mme Girard... c'était la présidente provincial de 2003 à 2009 (corrigez moi si j'ai fait une erreur). Hé, on étaient assises à côté d'une vedette comme fut ma première réaction :-) On a bien papoté, échangé nos idées, ce fut très relax et très instructif (surtout pour nous 2 qui sommes des novices au sein de l'Association).

Je me vois encore dans l'ascenseur samedi avant le souper et me dire: je reviens l'an prochain, pensez-vous que j'ai aimé mon PREMIER CONGRÈS???

Merci à toutes les femmes de la Fédération 15 pour le souper du vendredi soir et aussi pour le regroupement pour la photo dans l'escalier.. Merci aux dames de la Fédération 18 pour leur bénévolat durant le congrès, merci aux membres du CEP pour l'organisation de ce congrès, merci, UN GRAND MERCI!

Photo de la Fédération 15... On reflète le bonheur non?


Notre dîner avec Mmes Gagné et Girard.

1 commentaire: