jeudi 15 juillet 2010

Photos de l'exposition - Congrès Prov. 2010

Des photos, voulez-vous des photos de l'exposition, des ateliers....! En voici en voilà :-) J'ai pris des pièces de l'exposition qui m'ont plu, il y en avait tellement qu'il aurait fallu que je passe des heures à photographier tout... mais ça vous donne tout de même une idée!

Photos de nappes et chemisiers.



Je file, tu files, nous filons... que c'est beau de voir ces laines filées à la main!

Les photos qui suivent font partie du concours 2010-2011 (carte brodée, jupe tissée, écharpe tissée, coussin au point de Beauvais, robe pour fillette, napperon "tricot d'art"). En passant, la dame qui faisait une démonstration du napperon montait ses mailles sur des cure-dents (ceux qui sont pointus aux 2 extrémités, impressionnant à voir!)





Broderie Ténériffe, vous connaissez??? Ci-dessous, ça vous donne une idée, très joli!


Des boules, des boules... pour décoration de Noël ou autre occasion

Des patins... hein me direz vous??? Oui oui des patins tissés dans lesquels on glisse nos bottes d'hiver ou bottes de jardin pour ne pas salir les planchers de madame... Messieurs, à vos patins!



Céline, tu reconnais cette technique? Toile de moine ou aussi connue sous Swedish Weaving.

Les photos qui suivent sont à tomber par terre... ou à baver sur le clavier, je ne me tiens pas responsable des dégâts...! Ce qui suit est réalisé à la broderie au ruban, la dame a des doigts de fée.... Les papillons sont réalisés par ce que j'appelle "Stump Work), Magnifique...!




Madeleine, j'ai pensé à toi en prenant cette photo. Ce débardeur était presque aussi beau que le tien :-)

Tiens, vous reconnaissez nos pièces à nous soit Derquise, Jocelyne et la mienne... Il y avait des tables et des tables d'ensembles à thé... Tous différents... et les 2 dernières photos sont la pièce gagnante. Photo prise sans savoir que c'était celle-ci qui gagnerait le 1er prix... Bravo à la gagnante qui a eu 99,7. J'ai hâte de savoir combien je vais avoir... 3,2 comme je disais aux copines lors de la révélation de la gagnante. Revenez plus tard pour savoir combien j'ai eu!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire