lundi 11 octobre 2010

Bal des citrouilles 2010 - l'événement

9-10 octobre, la fin de semaine du Bal des Citrouilles.. Le soleil est au rendez-vous. Ripon est prêt, allez on vous ouvre les portes! Un seul regret: un oubli de prendre des photos des producteurs qui nous ont offert des produits locaux (fromages, miel, légumes, viandes, produits de l'érable, confitures, vins, boulangerie, etc.) ... l'an prochain c'est à faire!!! On peut nous pardonner car on était occupées à nourrir tout ce beau monde :-)) Si vous avez des photos, écrivez-nous à cfqripon@hotmail.com


La salle est prête, les tables sont installées et prêtes à accueillir les premiers visiteurs.

Une petite fringale, suivez les indications pour le Restorouille.

Une équipe parmi tant d'autres: à la soupe, aux salades, aux sandwiches, aux desserts, toutes souriantes et elles l'ont toutes été sans exception jusqu'à la fin de l'événement malgré la course contre la montre à certains moments! Quand on voit entrer une bourrée de personnes toutes en même temps, ça donne chaud mais on a survécu à l'attaque :-)) Une bonne soupe aux légumes ou un potage à la citrouille? Salade de macaroni ou de légumineuses ou carottes marinées? Un sandwich aux oeufs ou jambon, pain brun ou blanc (à force de dire pain brun ou pain blanc, j'ai même dit à un moment donné: pain bran (un mélange de pain brun et blanc :-))... et on passait au choix du jus, lait, thé ou café et surtout ne pas passer devant les délicieux desserts confectionnés avec amour par nos fermières et ah oui, le dernier passage à faire et non le moindre: la caisse! Nos visiteurs ont tous survécu au dernier passage et on a eu de bons commentaires pour la préparation de notre bouffe. Merci à toutes les fermières de Ripon.

Madeleine qui semble se dire: ah la la, quel dessert je pourrais prendre en cas d'un petit creux!

Hé, tu as vu l'horaire établi par Mme Citrouille? (oops on oublié de la prendre en photo :-) Bon, je suis où moi? Et toi, tu fais quoi aujourd'hui? Je ne suis pas certaine que l'horaire fût (fut ou fût, je ne sais plus!) respecté à la lettre mais tous/toutes ont fait un bon boulot et on a tous mis la main à la pâte, pardon à la vaisselle, à l'approvisionnement des plats, etc.... Merci aux bénévoles soit le club de marche "Les Sympas de Ripon", les membres des "Tuques Vertes" et si j'en oublie, merci à vous pour votre aide!

Le kiosque du Patrimoine

Scupltures sur bois

Filage de laine sur rouet

Dentelle aux fuseaux

Tissage

Poterie

Feutrage

Tricot: un homme qui tricote des mailles sur le projet "Le foulard de l'amitié", il était tout souriant et difficile de résister à ne pas le prendre en photo devant son professeur :-)

Ça vous dit de recycler, de composter? Les Tuques Vertes vous invitent à le faire!

Marché public et 4 saisons! Le plan a été affiché dans la salle. Ça nous donne une bonne idée de ce méga projet pour le village de Ripon. À nous de mettre à profit nos connaissances, notre savoir-faire pour que ce projet prenne de l'ampleur et fasse connaître notre beau petit coin de pays!

1 commentaire: