lundi 11 octobre 2010

Bal des citrouilles - préparation de la bouffe

50 lbs de pommes de terre, autant pour les carottes sinon plus, des oignons à en faire pleurer les fermières, les poireaux, les citrouilles qu'un homme nous a coupé afin de les faire cuire (merci Jacques'line' (son surnom)), 6 jambons, 18 douzaines d'oeufs, 9 kilos de macaroni à cuire, 28 boîtes de légumineuses mélangées,47 pains pour les sandwiches + plus...., etc. , les planches pour couper les légumes, les couteaux, les économes, le lavage des mains, les tabliers, les résilles, on était prête à attaquer la semaine de la bouffe pour le Bal des citrouilles! Et tout ça dans la bonne humeur! Voici des photos des cuisinières:

Des carottes, des carottes et des carottes!

Encore des carottes, ah des oignons aussi!

Madeleine qui indique comment procéder pour la salade de carottes marinées, décidément, le sujet de ce message aurait dû être "carottes" :-)

On lave des contenants pour y mettre nos soupes ou légumes préparés, la purée se fait au robot, toutes avaient une tâche à faire!

Bon, on m'a piqué ma caméra pour me prendre moi aussi en photo avec la résille!!! Suzanne voulait se cacher derrière un couvercle de chaudron mais la photographe a été plus vite qu'elle!

Et pour terminer cet article, vous aimez les pommes? Des pommes énormes...! Jamais vu de si grosses pommes de notre vie! Croyez-vous qu'une seule pomme pourrait faire une tarte, un essai à faire... c'est ce que Christine nous apporté pour faire des tartes.... elles proviennent d'un pommier sur son terrain si j'ai bien compris!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire